✎ Chronique : Une braise sous la cendre

1

Auteur: Sabaa Tahir

Année: 2015

Edition: Editions Pocket Jeunesse

Pages: 523

Genre: jeunesse / fantasy


2

« Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.


3

J’ai commencé ce livre sans réellement savoir de quoi il s’agissait. Pour le coup, j’ai un peu fait « le mouton » dans le sens où j’ai suivi les très bons avis donnés sur la toile. Et j’ai bien fait puisque j’ai adoré ce livre!

L’auteur nous plonge dans un univers assez sombre et mystérieux. On y découvre deux protagonistes, laia et Elias, dont les histoires vont finir par se croiser. Les personnages sont attachants et intrigants, tant les principaux que les secondaires: ils ne nous laissent pas indifférents. Je pense notamment à la commandante qui est assez spéciale dans son genre…

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur lie les différents détails de l’histoire entre eux. Les chapitres sont courts et nous donnent envie de rapidement connaître la suite. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher! Petit bémol tout de même, cette romance qui casse le rythme de l’histoire selon moi.

Vous l’aurez donc compris, ce livre aurait pu être un coup de cœur pour moi si cette histoire d’amour n’avez pas été aussi présente. En tout cas je le recommande et j’ai hâte de commencer le second tome!

5

Et vous, avez-vous aimé ce livre?

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

