✎ Chronique : Les enfants de Peakwood

1

Auteur: Rod Marty

Année: 2015

Edition: Editions Scrineo

Pages: 383

Genre: fantastique

Fiche Amazon


2

Quels sont ces étranges maux qui affligent les habitants de Peakwood, petite ville du Montana, USA ? D’où viennent les blessures qui apparaissent sur le corps de certains de ses habitants ? Pourquoi d’autres commencent-ils à agir étrangement ? Seuls Chayton, le médecin de la ville, et son père, vieux chaman au savoir ancestral, savent reconnaître les signes. Le bouleversement qui approche. Quelque chose en lien avec un accident qui n’aurait jamais dû avoir lieu, dix ans plus tôt. Un secret dont ils ont juré de ne jamais reparler… Félicitations, la mort vous offre une seconde chance…


3

Tout commence par un accident de bus scolaire. On déplore de nombreuses victimes. Chayton, médecin de la ville de Peakwood, fait appel à son père chaman pour les sauver... Jusque-là, tout va bien. En effet, l’auteur choisit de nous raconter l’événement principal dès le début pour nous mettre l’eau à la bouche. Et ça fonctionne. Je n’ai pas pu lâcher les premières pages de ce livre. Il fallait que je lise la suite. Mais finalement, quelle déception! Une fois l’accident présenté, on se retrouve des années plus tard, et on découvre petit à petit les protagonistes de l’histoire, sans qu’il se passe quoi que ce soit. Et là, pour moi, ça a été compliqué. Il y a TROP de personnages. Il m’a fallu un certain temps avant de réussir à établir  les relations entre chacun d’entre eux. Dès qu’un nom apparaissait, je devais retourner en arrière pour savoir qui était cette personne. Et ça pendant une bonne partie du livre, ce qui devient lassant (surtout que j’ai mis du temps à lire ce livre puisque j’ai été pas mal occupée). Bon, au bout d’un moment on s’y fait mais c’est pas le top quand on souhaite se plonger dans l’histoire. Finalement, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages et je pense que cela vient en partie du fait qu’il y en a beaucoup.

Passons à l’histoire maintenant. Je dois avouer que je n’ai pas accroché à la première partie du livre. L’introduction des personnages est très longue et il n’y a pas d’action. Mais petit à petit, l’intrigue se met en place et ça devient intéressant. L’auteur nous plonge dans un univers mystérieux où des gens se retrouvent avec des marques sur le corps sans pouvoir les expliquer. Certains habitants de la ville commencent à avoir un comportement étrange, des gens meurent… J’avoue avoir été surprise à certains moments et je me suis laissé entrainer par le rythme des événements qui m’a parfois rappelé la série « The walking dead » (en référence notamment aux morts inattendues). C’est un univers angoissant, et l’auteur arrive à maintenir le suspens jusqu’au bout (pour ma part, je n’avais pas deviné la fin avant de l’avoir lue). La plume de l’auteur est facile à lire et une fois qu’on se plonge vraiment dans l’histoire, il est difficile d’arrêter de lire.

Ce livre n’a donc pas été un coup de cœur même si l’histoire est originale et que l’intrigue est bien menée.

6

2 commentaires sur “✎ Chronique : Les enfants de Peakwood

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑