✎ Chronique : Fééries, tome 1 : Le Château des Secrets

1

Auteur: Nora Roberts

Année: 2017

Edition: Editions J’ai Lu (Pour elle)

Pages: 96 pages (ebook)

Genre: romance / contemporain

Fiche Amazon


2

Calin Farrell, photographe de renom, a décidé de s’accorder quelques jours de vacances en Irlande. Les paysages verdoyants ne sont pas pour lui déplaire mais, plus encore que le reste, c’est un ensemble de ruines qui accroche son regard d’artiste. En s’approchant, il découvre qu’une très belle femme habite tout près des vestiges et, surtout, que ses traits lui sont familiers. Et pour cause : elle l’a souvent visité en rêve?! Aujourd’hui cependant, elle est bien réelle. Or, Calin comprend vite que la jolie Bryna a besoin de lui…


3

Au premier abord, ce livre avait tout pour me convaincre: une jolie couverture, un titre énigmatique et un synopsis accrocheur. On nous parle d’Irlande, de ruines, de rêves… Alors oui, je me suis laissé tenter.. Et comment dire… Ça ne l’a pas du tout fait!

Il est vrai que l’intrigue est intéressante. Un homme rencontre une femme au milieu des ruines et s’aperçoit qu’il la connaît déjà puisqu’il a de nombreuses fois rêvé d’elle. On se demande alors comment c’est possible? Quel lien les unit? Et surtout: pourquoi rêve-t-il de cette femme? On veut des réponses, connaître le pourquoi de cette histoire et c’est là qu’a commencé ma déception. L’auteur nous apporte bien des réponses mais elle sont trop rapides et beaucoup trop courtes. D’un sens, c’est compréhensible dans la mesure où le livre est très court. Mais du coup, je n’ai pas compris le choix de Nora Roberts : pourquoi proposer une histoire qui aurait pu être vraiment intéressante dans un si petit roman? Je suis complètement restée sur ma faim.

A mon sens, les personnages manquent cruellement de personnalité et de profondeur. On ne sait pratiquement rien d’eux, et le lien qui les unit est présenté de façon un peu brouillon. L’auteur n’a pas pris le temps de poser les bases de son roman, d’expliquer  le pourquoi du comment. Elle nous présente un magicien puissant mais on ne sait pas pourquoi il l’est, un objet dont je n’ai pas vraiment compris la valeur et enfin, une romance beaucoup trop irréaliste : je te vois, je me méfie et puis quelques heures après, je me retrouve dans ton lit et je suis prêt à mourir pour toi… Mouais, on a vu mieux. Sans parler de certains personnages qui sortent de on ne sait où mais qui arrivent quand même à avoir un impact sur le protagoniste…

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai vraiment pas aimé ce livre que j’ai trouvé bâclé. Je suis totalement passé à côté. J’ai le tome 2 dans ma PAL mais j’hésite à me lancer. De ce que j’ai cru comprendre, c’est une autre histoire et elle n’a pas de liens avec la première. A voir donc!

14

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :