✎ Chronique : Le Puits des Mémoires, tome 2 : le fils de la lune

1

Auteur : Gabriel Katz

Année: 2012

Edition: Editions Scrineo

Pages: 407 pages

Genre: Fantasy

Fiche Amazon


2

Fuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…

Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.


3

Avant de commencer, je vous invite à lire ma critique du tome 1 ici 🙂

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les protagonistes du Puits des mémoires, à savoir Olen, Nils et Karib. J’avoue avoir eu un peu de mal au début à resituer les événements du tome 1 (lu plusieurs mois auparavant), mais l’auteur fait quelques rappels, du coup ça aide 😉 . Des trois tomes, celui-ci est sans aucun doute mon préféré. Il regroupe tout ce qu’il faut à mon sens pour faire un bon roman : une intrigue bien ficelée, des personnages travaillés, du rythme et des rebondissements.

Dans ce deuxième tome, nous retrouvons donc Olen, Nils et Karib en quête de leur véritable identité. J’ai apprécié le fait que Gabriel Katz évite la facilité. On sait qu’il va y avoir des retournements de situations concernant les pistes que les trois hommes suivent mais honnêtement, je ne m’attendais pas à tout ça ! L’auteur a vraiment l’art et la manière de maintenir un certain suspens, ce que j’apprécie fortement. D’ailleurs, ce tome m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne. Cette fin est juste folle ! Heureusement que j’avais déjà le tome 3 sous la main sinon, j’aurai été vraiment très frustrée.

Dans cette histoire, le trio en apprend davantage sur leur identité et j’ai aimé voir que leur nouvelle personnalité n’est pas en adéquation avec leur ancienne identité. Ils se retrouvent confrontés à des situations délicates qu’ils doivent gérer comme s’ils n’avaient jamais perdu la mémoire. Ce qui donne quelques situations comiques. Des réponses commencent à être apportées même si certains points restent encore assez flous. Et puis surtout, j’ai été contente d’en apprendre plus sur Nils, qui est le personnage le plus mystérieux des trois. Il faudra quand même attendre le tome 3 pour le découvrir totalement.

Ce roman a donc été pour moi une excellente lecture!  Mais attention, je vous recommande d’avoir d’ores et déjà le tome 3 dans votre PAL pour éviter toute frustration à la fin de votre lecture 😉 .

5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :